Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Points d'Inspiration
21 mars 2018

Quand la bise fut venue...

 

 

IMGP1234

Oui, il fait froid et même très froid ces jours-ci. Le vent glacé a l'audace de s'infiltrer dans le moindre espace de notre décolleté. Une écharpe bien chaude règlera son compte à cet indélicat ! Et autant la faire jolie, ça ne gâte rien !

Elle est tricotée en jersey et bordée au crochet de plusieurs rangs de brides : facile à faire et belle à porter... pourquoi se priver !

 L'écharpe verte a été tricotée d'après un modèle de chez Lang il y a quelques années en lang yarns novéna. Je l'ai tellement portée que je voulais en faire une autre mais à un prix plus abordable, voilà pourquoi mon choix s'est porté sur  la laine Drops mérino extrafine  du site Kalidou. Vous avez 37 couleurs différentes pour le prix 2.60 euros la pelote...pas cher pour avoir chaud ☼.

J'ai donc fait quelques ajustements :avec les aiguilles 4 et la qualité Drops j'ai monté 31 mailles au lieu de 36 dans le modèle initial et tricoté tout droit en jersey pendant environ 160 cm (je l'ai faite plus courte que proposé).

Avec le crochet 4 au lieu 4.5, j'ai crocheté la "dentelle" tout autour. Pour la première écharpe ,j'ai crocheté seulement 3 tours car je suis tombée à court de laine ! La seconde couleur mastic (col08) j'ai fait tous les tours

 

IMGP1229

IMGP1235

 

 

A BIENTOT ... AVEC LE BEAU TEMPS  !

☼  ☼  ☼

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> L'écharpe verte n'est pas tricotée avec le fil Novena, c'est un fil chaînette très léger et le rendu n'est pas du tout le même que sur la photo. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est dommage car avec le fil Novena le dessin des bordures est très joli et l'écharpe à un effet plus léger. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Dominique
Les Points d'Inspiration
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité