Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Points d'Inspiration
4 mai 2018

Plumetis de Printemps

P1040510A peine le temps de savourer les beaux jours que pfitt... ils ont disparus ! Ce n'est pas grave on est prêt pour leur retour avec nos jolies petites robes de printemps !

Ici, j'ai cousu le modèle 117 du burda d'avril 2018. Je la voulais longue devant comme derrière , j'ai donc dû faire quelques arrangements faute de tissu. J'avais dans mon stock ce coupon couleur tilleul de 3 m commandé aux coupons de Saint-Pierre et je les imaginais très bien ensemble.

J'ai donc réduis la longueur des manches et fais une ceinture très simple. Ce modèle est très gourmand en tissu du fait des panneaux de la jupe coupés dans le biais. J'ai choisi de doubler la jupe avec du voile de coton afin de garder mon intimité et la légèreté du tissu. Pour lui donner un petit côté sport, j'ai posé des boutons pressions plastiques avec ma pince spéciale.

En fait, j'ai passé beaucoup de temps à couper les éléments du patron car on ne plie pas le tissu en deux mais on pose et on coupe chaque pièce de patron individuellement. il faut donc être prudent, méticuleux et vérifier régulièrement avant de couper. De plus, il est nécessaire d'épingler les pièces au fur et à mesure en faisant glisser le tissu sur la table. N'hésitez pas à décalquer les pièces principales en double pour pouvoir les poser toutes sur votre tissu et ne pas faire d'erreurs ou oublier d'en couper certaines. Cela demande plus de travail au début mais vous ne le regretterez pas !

Le col est simple à poser puisqu'il est pris en sandwich entre l'encolure du devant et du dos et leurs parementures.

J'ai cousu une taille 38 qui est ma taille habituelle, un petit peu large aux épaules mais ce n'est pas dramatique.

Musique ...Maestro !

P1040512

 

P1040522 retouchée

P1040517

P1040516

         A bientôt pour de nouvelles aventures !

☼  ☼  ☼

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Très jolie robe qui me donne envie de me lancer ! C'est effectivement beaucoup plus beau avec l'ourlet égalisé.
L
Merci chère Frizout ...A bientôt. Cathie
F
Cette robe est tellement belle, la coupe mais aussi le choix du tissu c'est parfait
Les Points d'Inspiration
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité