Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Points d'Inspiration
10 avril 2018

Blouson Natasha

P1040376

 

 

Cette semaine je vous présente ce petit teddy cousu à l'aide du patron de Coralie Bijasson . C'est un modèle dans l'air du temps et agréable à coudre, il ne présente pas de grosses difficultés même les poches sont d'une conception facile.

Par contre, j'ai fait quelques petits changements :

J'ai réduit la longueur de 5 cm car je ne suis pas très grande et j'ai changé le col et décidé de faire un petit col frou-frou. Pour cela j'ai coupé une bande de 80 cm sur 8 cm, cette bande est pliée en 2 sur la longueur (envers contre envers) . Comme indiqué sur le dessin, coupez en biais les deux extrémités ,adoucissez les angles et procédez au fronçage sur le bord à 7 mm. Puis cousez comme prévu le long de l'encolure. Deux photos pour éclairer le tout ! 

 

dessin col blouson teddy

 

P1040361

Je l'ai cousu dans un tissu coton que j'ai prélavé pour éviter les surprises et décidé de le doubler avec de la doublure synthétique Bemberg.

 

P1040360

P1040367

 

 Ce teddy est si mignon que je vais le faire dans un autre tissu, un classique: un tissage style chanel.J'aime bien l'association sport du blouson/classique du tissu.Qu'en pensez-vous ?

 

P1040383 retouchée

 

P1040351

 

 

            

 

 

 

 

 

 

                              Je vous souhaite une belle semaine !

☼  ☼  ☼

Si vous désirez continuer à recevoir les articles, Abonnez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Trop bien....on attend le résultat avec le tissu Chanel pour le côté décalé 🙂
Les Points d'Inspiration
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité